Expert en isolation des combles par soufflage
Royan

Assez des factures exorbitantes de chauffage ? Vous souhaitez mettre un terme à votre consommation élevée ? L’isolation de vos murs et de vos combles est une manière très intelligente pour diminuer les déperditions thermiques.

Homnia Menuisiers intervient à Saujon et Cognac, partage avec vous son expertise en isolation de combles par soufflage et vous assure une protection phonique et thermique.

L’utilité de la technique d’isolation par
soufflage

La technique d’isolation par soufflage des combles perdus permet de projeter des flocons à l’aide d’une machine à souffler.

Ces flocons sont constitués de différents isolants tels que l’ouate de cellulose et la laine de roche ou de verre soufflé.

En effet, l’isolation des combles par soufflage est performante et vous permet de réduire considérablement vos factures énergétiques. Cette technique se réalise sur le sol et dans les murs de vos combles.

Notre équipe charge la matière isolante dans un long tuyau pour la souffler sur l’ensemble de vos combles.

Notre intervention efficace vous permet alors de jouir d’une amélioration énergétique et de réaliser des économies d’énergie.

Les différents matériaux
d’isolation

L’isolation de combles se réalise à l’aide d’un vaste choix de matériaux d’isolation, à savoir la laine minérale et la laine végétale. En effet, la laine minérale est incombustible et se présente sous forme de laine de verre ou de laine de roche. Ces deux matériaux vous permettent un niveau d’isolation thermique et phonique très élevé.

Performant, ce type de laine résiste correctement au froid et à la chaleur et s’adapte à tous les environnements.

Également, la laine naturelle se caractérise par son aspect écologique et respectueux de l’environnement. Cette isolation est dépourvue de fibres irritantes.

Elle est représentée par des matériaux naturels : fibre de bois, liège, chanvre, laine de bois, textile recyclé, laine de coton, laine de lin, ouate de cellulose et chanvre.

Nous sommes à même d’effectuer la pose de bardage, selon la demande.