63 rue F. Arago 17200 Royan
05 46 05 00 05
Du lundi au jeudi :
08:00 /12h - 13h30 /17:00
Vendredi : 08:00 /12h
Rue F. Mitterrand 16100 Chateaubernard
05 45 32 37 59

Stores

Les Stores :

 

 

Il existe différents types de stores et ils ne s’adaptent pas partout.

Certaines formes sont à privilégier selon la surface à couvrir et la morphologie du support.

 

Les stores intérieurs :

 

• Le store vénitien : Pour un style contemporain et une ambiance raffinée le store vénitien est très pratiquer pour doser parfaitement la lumière.

• Le store bateau : Le store bateau est un store d’intérieur qui peut être réalisé en tissu uni ou coloré, opaque, translucide, épais ou en voile plus fin et léger. Ce store original est une alternative très intéressante aux stores plus classiques ou aux rideaux.

• Le store plissé : Confortable et discret, le store plissé apporte une parfaite isolation : son tissu en plissé continu filtre la lumière d’une façon homogène, dégageant une atmosphère de douceur et de légèreté. De jour comme de nuit, de l’élégance et du style pour votre intimité.

• Le store « enroulable » : Pratique, discret ou coloré, le store rouleau s’adapte à tous les styles, aussi bien dans l’habitat que dans les bureaux. Le plus pratique des stores pour votre intérieur.

• Le store japonais : Le panneau japonais ne trompe pas sur sa provenance : il vient bien du Japon. Là-bas, il est traditionnellement en bois et sert à délimiter les parties d’une maison ou d’une pièce. Le plus souvent, il est mobile et laisse passer la lumière, même si des modèles opaques existent également.

• Le store à bandes verticales : Souplesse, chic, sophistication sont les termes qui caractérisent de toute évidence le store à bandes verticales dont la gamme en tissus, textures, motifs et coloris, offre une diversité incontestée : de quoi ravir tous les goûts et satisfaire tous les talents décoratifs. Pour les styles, modernes ou rustiques, habitat ou bureau, de quoi parfaire ambiance et confort.

Les stores extérieurs :

Le store banne : Le but premier du store banne est de vous apporter de l’ombre, ainsi que de la fraicheur sur votre terrasse ou encore sur votre balcon. Beaucoup de restaurants l’utilisent afin de permettre aux clients de s’installer sans problème sur une terrasse de café.

Le store à projection : Le store à projection à l’italienne, également appelé store à bras droits, est exclusivement destiné à la protection des fenêtres et petits balcons.

Le brise-soleil : Un brise-soleil est un dispositif construit en avant des baies vitrées ou d’une façade pour les protéger du soleil en été.

Le parasol mural : Si vous manquez de place, la fixation murale est une alternative intéressante. Le bras télescopique s’accroche directement au mur. Comme pour la version déportée, le parasol à fixation murale s’adapte à l’orientation du soleil.

Le store screen : C’est une petite révolution dans le monde des stores. Placé à l’intérieur ou à l’extérieur, ce store vertical vous apporte une protection solaire parfaite et peu encombrante, sa toile traitée laisse passer la lumière mais pas la chaleur.

Grâce aux conseils de nos chargés d’affaires, trouvez ensemble le style et le store idéal pour votre habitat. Il existe une large gamme de coloris pour les tissus ainsi que des motifs décoratifs. Des nuanciers sont à votre disposition dans nos showrooms.

 

À Cognac:

 

En deux mots, le cognaçais aime le bois !

C’est ancré dans ses origines.

Le bois et notamment le store vénitien en bois, dans toute sa noblesse, vous apporte chaleur et confort.

 

À Royan:

 

Les Royannais aiment les couleurs vives, souvenir d’une architecture Brésilienne des années 40. Vous pourrez aisément le constater en vous promenant notamment le long du front de mer : que ce soit le store banne qui protège les terrasses, le store intérieur qui habille nos fenêtres ou le brise soleil installé sur les villas plus récentes, tous apportent cette note si particulière à la ville de Royan.